Où nous en sommes dans le processus

de juin à août

ÉTATS-UNIS ET CANADA

JUIN: Début des stages d’été en hôtellerie & entreprise.

JUILLET: Stages d’été en hôtellerie & entreprise en cours.

AOÛT: Offres Voyage publiées (remarque : les offres de stages ne seront pas publiées avant décembre), fin des stages d’été.

A.P.E.C. (PAYS D’ASIE - PACIFIQUE)

JUIN: Offres du programme Voyage et de stages pour embauche en juil/août. Clôture de l’offre.

JUILLET: *Début pour les Voyagers et les stagiaires.

AOÛT: Début pour les Voyagers et les stagiaires.

CARAÏBES ET AMÉRIQUE LATINE

JUIN: ​Le processus varie selon les hôtels car les Voyagers et les stagiaires sont recrutés tout au long de l’année, selon les opportunités qui se présentent.

JUILLET: ​Le processus varie selon les hôtels car les Voyagers et les stagiaires sont recrutés tout au long de l’année, selon les opportunités qui se présentent.

AOÛT: ​Le processus varie selon les hôtels car les Voyagers et les stagiaires sont recrutés tout au long de l’année, selon les opportunités qui se présentent.

« GRANDE CHINE » (CHINE, HONG KONG, MACAO, TAÏWAN)

JUIN: Clôture de l’offre.

JUILLET: Début des embauches pour le programme Voyage.

AOÛT: Début des embauches pour le programme Voyage.

EUROPE

JUIN: Début du programme pour les Voyagers.

JUILLET: Début du programme pour les Voyagers.

AOÛT: Début du programme pour les Voyagers.

MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE

JUIN: Derniers entretiens pour le programme Voyage, propositions d’offres et clôture des offres.

JUILLET: Lettres d’offre signées.

AOÛT: Signature des lettres d’embauche.

Calendrier de recrutement sur les campus

Sélectionnez une université :

Événements pour

Recruteur Date Université Type d'événement
avatar of Giovanni Muñoz Giovanni Muñoz
Juin. 13th
Universidad El Claustro De Sor Juana
Information Session
avatar of Esne Carrasco Esne Carrasco
Juin. 19th
Duoc UC
Virtual Career Fair
avatar of Cheryl Buynak Cheryl Buynak
Juil. 16th
Culinary Institute of America – Greystone
Career Fair

Conseils pour le recrutement et les entretiens

1. Événements sur les campus

Assistez autant que possible aux salons pour l’emploi et aux présentations organisés par nos professionnels du secteur et notre réseau.

2. Professionnalisme

Arrivez tôt et faites preuve de professionnalisme. Vérifiez bien l’heure, la date et le lieu de votre entretien. Montrez par votre tenue et votre attitude que vous êtes prêt à évoluer dans un environnement professionnel.

3. Préparation

Soyez prêt à répondre aux questions en adoptant le format de la méthode STAR (Situation -Tâche – Action – Résultat).

4. Exemples

Énumérez les compétences et les expériences professionnelles requises pour le poste demandé. Pensez ensuite à des exemples précis qui montrent que vous avez déjà su faire appel à ces compétences. Cette méthode vous aidera à vous préparer avant un entretien STAR.

5. Leadership

Montrez votre capacité à diriger. Partagez certaines de vos expériences personnelles dont les enseignements vous semblent applicables à un contexte professionnel.

1. Résolution des problèmes

Réfléchissez à la façon dont vous avez surmonté des difficultés dans le cadre de l’un de vos projets (que ce soit dans le contexte de vos études ou d’une activité bénévole). Quelles ont été vos priorités et comment avez-vous interagi avec les personnes qui vous entouraient pour vous assurer de la bonne mise en œuvre du projet ? Comment avez-vous surmonté les difficultés qui sont alors apparues ? Qu’avez-vous fait pour accomplir vos objectifs ?

2. Partenaires

Montrez vos compétences relationnelles. Comment avez-vous pu nouer des relations solides ? Avez-vous des dispositions particulières pour le travail en équipe, même lorsque vos partenaires ont des opinions sensiblement différentes de la vôtre ? Préparez quelques exemples qui vous permettront de l’illustrer.

3. L’entreprise

Faites des recherches en ligne sur l’entreprise, discutez avec vos collègues et vos mentors de leur expérience au sein de l’entreprise.

4. Des questions ?

Posez des questions intelligentes. Montrez votre enthousiasme et votre motivation vis-à-vis du poste. Profitez de l’occasion pour poser toute question que vous pourriez avoir au sujet du poste, du programme, d’une enseigne en particulier ou d’un aspect du métier.

5. Entretien d’embauche

Maîtrisez la méthode STAR pour les entretiens.

Entretien STAR

Nous appliquons le processus d’entretien comportemental STAR. Suivez ces conseils pour structurer ce que vous avez à dire durant votre entretien.

SITUATION
Définissez le contexte de votre exemple (qui, quoi, quand, où).

TÂCHE
Expliquez les contraintes, le travail, les missions ou les tâches qui se sont présentés à vous.

ACTION
Quelles mesures avez-vous prises ? À qui avez-vous parlé ? Quel a été votre raisonnement ? Qu’est-ce qui vous a amené à prendre vos décisions ?

RÉSULTAT
Quel a été le résultat des mesures que vous avez prises ?

étudiant souriant