Où nous en sommes dans le processus

de à

ÉTATS-UNIS + CANADA

Janvier : Candidatures pour les stages et le programme Voyage acceptées. Entretiens pour les stages et le programme Voyage. Offres proposées de façon progressive pour les stages et le programme Voyage.

Février : Candidatures pour les stages et le programme Voyage acceptées. Entretiens pour les stages et le programme Voyage. Offres proposées de façon progressive pour les stages et le programme Voyage.

Mars : Candidatures pour les stages et le programme Voyage acceptées. Entretiens pour les stages et le programme Voyage. Offres proposées de façon progressive pour les stages et le programme Voyage.

Avril : Candidatures pour les stages et le programme Voyage acceptées. Entretiens pour les stages et le programme Voyage. Offres proposées de façon progressive pour les stages et le programme Voyage.

ASIE-PACIFIQUE (APEC)

Janvier : Prise de fonction des candidats au programme Voyage et des stagiaires recrutés pour commencer en janvier.

Février : Publication des offres de stages et des places pour le programme Voyage.

Mars : Candidatures pour les stages et le programme Voyage acceptées. Entretiens sur les campus.

Avril : Candidatures pour les stages et le programme Voyage acceptées. Entretiens sur les campus.

Mai : Derniers entretiens pour le programme Voyage et pour les stages.

CARAÏBES ET AMÉRIQUE LATINE

Janvier : Le processus varie selon les hôtels car les Voyagers et les stagiaires sont recrutés tout au long de l’année, en fonction des opportunités.

Février : Le processus varie selon les hôtels car les Voyagers et les stagiaires sont recrutés tout au long de l’année, en fonction des opportunités.

Mars : Le processus varie selon les hôtels car les Voyagers et les stagiaires sont recrutés tout au long de l’année, en fonction des opportunités.

Avril : Le processus varie selon les hôtels car les Voyagers et les stagiaires sont recrutés tout au long de l’année, en fonction des opportunités.

Mai : Le processus varie selon les hôtels car les Voyagers et les stagiaires sont recrutés tout au long de l’année, en fonction des opportunités.

CHINE (GRANDE CHINE)

Février : Début du recrutement pour le programme Voyage et offres d’emploi publiées.

Mars : Candidatures pour le programme Voyage acceptées et début des entretiens.

Avril : Candidatures pour le programme Voyage acceptées, entretiens pour le programme Voyage en cours.

Mai : Derniers entretiens pour le programme Voyage avec intégration en juillet/août.

EUROPE, MOYEN-ORIENT et AFRIQUE

Janvier : Candidatures ouvertures et sélection des candidats.

Février : Sélection des candidats et journées de découverte du marché en cours. Sélection finale des candidats par les hôtels.

Mars : Présentations sur les campus pour les admissions en septembre 2022.

Avril : Visites des campus des écoles et des universités hôtelières.

Mai : Publication des offres d’emploi pour les admissions en septembre 2022.

Conseils pour le recrutement et les entretiens

1. Événements sur les campus

Assistez autant que possible aux salons pour l’emploi et aux présentations organisés par nos professionnels du secteur et notre réseau.

2. Professionnalisme

Arrivez tôt et faites preuve de professionnalisme. Vérifiez bien l’heure, la date et le lieu de votre entretien. Montrez par votre tenue et votre attitude que vous êtes prêt à évoluer dans un environnement professionnel.

3. Préparation

Soyez prêt à répondre aux questions en adoptant le format de la méthode STAR (Situation -Tâche – Action – Résultat).

4. Exemples

Énumérez les compétences et les expériences professionnelles requises pour le poste demandé. Pensez ensuite à des exemples précis qui montrent que vous avez déjà su faire appel à ces compétences. Cette méthode vous aidera à vous préparer avant un entretien STAR.

5. Leadership

Montrez votre capacité à diriger. Partagez certaines de vos expériences personnelles dont les enseignements vous semblent applicables à un contexte professionnel.

1. Résolution des problèmes

Réfléchissez à la façon dont vous avez surmonté des difficultés dans le cadre de l’un de vos projets (que ce soit dans le contexte de vos études ou d’une activité bénévole). Quelles ont été vos priorités et comment avez-vous interagi avec les personnes qui vous entouraient pour vous assurer de la bonne mise en œuvre du projet ? Comment avez-vous surmonté les difficultés qui sont alors apparues ? Qu’avez-vous fait pour accomplir vos objectifs ?

2. Partenaires

Montrez vos compétences relationnelles. Comment avez-vous pu nouer des relations solides ? Avez-vous des dispositions particulières pour le travail en équipe, même lorsque vos partenaires ont des opinions sensiblement différentes de la vôtre ? Préparez quelques exemples qui vous permettront de l’illustrer.

3. L’entreprise

Faites des recherches en ligne sur l’entreprise, discutez avec vos collègues et vos mentors de leur expérience au sein de l’entreprise.

4. Des questions ?

Posez des questions intelligentes. Montrez votre enthousiasme et votre motivation vis-à-vis du poste. Profitez de l’occasion pour poser toute question que vous pourriez avoir au sujet du poste, du programme, d’une enseigne en particulier ou d’un aspect du métier.

5. Entretien d’embauche

Maîtrisez la méthode STAR pour les entretiens.

Entretien STAR

Nous appliquons le processus d’entretien comportemental STAR. Suivez ces conseils pour structurer ce que vous avez à dire durant votre entretien.

SITUATION
Définissez le contexte de votre exemple (qui, quoi, quand, où).

TÂCHE
Expliquez les contraintes, le travail, les missions ou les tâches qui se sont présentés à vous.

ACTION
Quelles mesures avez-vous prises ? À qui avez-vous parlé ? Quel a été votre raisonnement ? Qu’est-ce qui vous a amené à prendre vos décisions ?

RÉSULTAT
Quel a été le résultat des mesures que vous avez prises ?